L'histoire de Le Patron

De la petite pâtisserie à l’entreprise alimentaire leader en Suisse – plongez-vous dans l’histoire passionnante de la société Le Patron, Créations Culinaires.

2018

La marque Le Patron se présente à vous avec un nouveau look:
La belle refonte du logo et des emballages pour le commerce de détail rappelle l’artisanat et transmet des émotions et de la chaleur. Le visuel artisanal est soutenu par une image renouvelée et la nouvelle présence confère aussi plus d’impact à ladite « swissness ».

2013

Lancement réussi des premiers menus ultra-frais.

2012

Le Patron célèbre son quarantième anniversaire.

2006

En 2006 a eu lieu un management buy-out. Le principal actionnaire de longue date, Pargesa Holding SA, vend son paquet d’actions aux dirigeants et à la société financière suisse Capvis Equity Partners AG. Ce management buy-out a pour conséquence que l’accent est de plus en plus mis sur la production de plats cuisinés de haute qualité.

1997

De la fusion de Rieder Le Patron AG et Regina Culinaire SA naît la société Le Patron Regina AG. Ce qui en résulte est plus que la somme des éléments. L’alliance de ces deux spécialistes pour pâtés, terrines et autres délices, de leur personnel, du savoir-faire et des sites de production donne naissance à une entité absolument particulière.

La fusion de la société Le Patron Regina AG avec Rieder Catering AG, en combinaison avec le transfert du service traiteur de Wohlen à Böckten, fait naître un véritable atelier culinaire. La société Le Patron sera désormais considérée comme leader du marché en matière de pâtés et de terrines ainsi que de plats cuisinés et de spécialités haut de gamme. Cette démarche prometteuse se reflète également dans la nouvelle dénomination sociale – ORIOR Menu AG Le Patron – Créations Culinaires.

1996

La société Rieder Le Patron AG fera désormais également partie de la société ORIOR Food SA. Déjà en 1995, Rieder Catering AG avait démarré la production de produits pasteurisés et de menus « Air-Catering » à Wohlen.

1990

Regina AG est intégrée dans le groupe ORIOR. Cela a permis de transformer un atelier artisanal à Uetendorf en une entreprise ultramoderne pour pouvoir accéder à d’autres importants canaux de distribution.

1987

Le premier coup de pioche a lieu pour le site de production actuel à Böckten. On y débute une production industrielle de pâtés, terrines et pâtes expédiés pour la première fois dans toute la Suisse depuis Böckten.

1977

Le maître boucher Fritz Tschanz et l’entrepreneuse Gritli Tschanz créent la société Regina Culinaire SA. Le couple Tschanz a identifié les besoins des bouchers pour une gamme complète et a élargi l’offre avec d’excellents pâtés et terrines, en complément noble des produits à base de viande. Au fil du temps, la société Regina Culinaire SA est devenue un spécialiste pour les gourmets.

1972

Hans Walz, chef de cuisine et pâtissier, fonde, conjointement avec Andreas Rieder, la société Rieder Le Patron AG avec la vision de produire des pâtés gourmet nobles pour les clients des restaurants exigeants. À la gamme principale (pâtés et terrines) se sont ajoutés au cours du temps de nombreux autres délices allant des pâtes fraîches et des snacks pour l’apéro aux spécialités à base de pâte.


Nos partenaires

Présenter tout
Contact